Le conditionnement à visage humain

Créée en 2000, Façon Relais est une entreprise d’insertion spécialisée dans le conditionnement et le travail à façon : conditionnement, assemblage, vente et marketing, contrôle qualité, logistique.

Depuis début 2013, elle intègre également un atelier de flocage pour la valorisation de vêtements et meubles de seconde main, commercialisés sous la marque b.a-ba. 

Membre du Relais et d’Emmaüs France, elle poursuit les mêmes objectifs de lutte contre l’exclusion et contre la précarité par la création d’emplois pour des personnes en grande difficulté économique et sociale. Elle compte aujourd’hui 14 salariés. Deux postes supplémentaires ont été par ailleurs créés en 2013/2014, dans le cadre du lancement de l’activité de flocage.
  

Nos forces

Une disponibilité et une réactivité permanentes vous garantissant le respect des délais :

  • Une ouverture toute l’année, sans interruption (Nos horaires : 8 h – 18 h ; 6 h – 18 h pour la réception de marchandises, sur rendez-vous)
  • Votre devis garanti en 24 h
  • Une possibilité de faire appel à du personnel complémentaire pour traiter vos dossiers très urgents

Une exigence qualité :

  • Une équipe de 14 salariés à votre écoute, soucieux d’accomplir un travail de qualité, dans le respect des délais et à un prix compétitif
  • Un suivi des dossiers de fabrication au quotidien

Des moyens techniques performants :

  • Des ateliers flexibles implantés sur 6 500 m² sous alarme et surveillés par des chiens de garde.
  • Un matériel adapté : chariots élévateurs, gerbeur, transpalettes, compresseur avec appareillage (visseuses, perceuses, agrafeuses), tapis roulant, filmeuse et cercleuse automatiques, pistolets à colle chaude, swifteuses… 

Un engagement au service de l’insertion :

  • Un accompagnement de nos salariés, pour favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle : parcours de formation, transformation des contrats d’insertion en CDI au bout de 2 ans, possibilités d’évolution de carrière (ex : poste de responsable d’équipe de production)…

 

 

Le Relais, une entreprise pas comme les autres

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis plus de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France, il base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 2 600 emplois.

Parmi-celles-ci, la collecte / valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 60% de la collecte en France, gère 19 centres de tri et valorise 97 % des textiles collectés.

Le Relais a aussi inventé un modèle d’entreprise innovant, l’Entreprise à But Socio-économique, qui place son développement au service de l’Homme.